Stéphanie Delpierre

Compétitions 2010

VIDAUBAN, 29-30 octobre 2010

Il s'agit du concours qui clôture notre année de compétition...à un cheveux du classement dans le Grand-Prix! Nous déroulons deux reprises propres et sans grosses fautes: tous les piaffers, changements de pied et autres zig-zags sont exécutés correctement. Dans l'Intermédiaire II, l'attitude un peu trop "libre" devant nous sera reprochée, nous ôtant un point à de nombreuses figures. On rectifie le lendemain dans le Grand-Prix mais restent quelques imprecisions et une incompréhension dans la dernière transition piaffer/passage qui coûte cher! Sino s'est montré sérieux et disponible durant les deux jours et retombe dans les points qu'il avait obtenu dans les épreuves Pro Elite à Chazey, confirmant son niveau dans ces difficultés!

Inter II (Pro I GP): 61,68%.

Grand Prix (Pro Elite GP): 62,97%.

 

ROSIERES AUX SALINES, 16-17 octobre 2010

Un concours à oublier malgré la chaleur des organisateurs, adorables... Tout seuls en Pro 1, temps gris et froid... Sino pas dispo du tout... On sauve la moyenne.

Pro 1 Prél. Prép.: 61,44%.

Pro 1 GP Prép.: 60,70%.

 

CHAZEY/AIN, 9-10 octobre 2010

Championnats Rhône-Alpes 2010: Sino de Almeida et Stéphanie Delpierre Champions Pro Elite Rhône-Alpins 2010!!!

Un temps magnifique dans le ciel et dans les coeurs pour ces Championnats Régionaux Edition 2010! Vraiment plein de mercis à Mr Mollard et toute son équipe qui se donnent tout le mal possible pour animer, doter et développer ce rendez-vous!

Un seul regret: celui d'être seule à concourir dans cette catégorie...Mais Sino et moi étions super disponibles, ne voulant pas démériter pour autant et être à la hauteur du titre qui nous était offert. Honnêtement un tout petit peu déçus, de l'avis général, ,par les pourcentages, car les reprises étaient fluides et expressives, mais avec encore quelques petites fautes. Il faut reconnaître que les occasions d'en faire sont particulièrement nombreuses à ce niveau d'épreuves! Heureuse de mon cheval qui est régulier sur les deux jours et qui semble confirmer son retour à la compétition.

Pro Elite GP: 62,98%.

Pro Elite GPS: 62,92%.

L'appuyer à droite au trot rassemblé, Grand Prix, Chazey 2010.

Diagonale au trot allongé, Grand-Prix, Chazey 2010.

Passage, Grand-Prix, Chazey 2010.

Passage, Grand-Prix, Chazey 2010.

Passage, Grand-Prix, Chazey 2010.

Ligne de changements de pied aux deux temps, Grand-Prix, Chazey 2010.

Pirouette à droite, Grand-Prix, Chazey 2010.

Passage sur la ligne du milieu, Grand-Prix, Chazey 2010.

Arrêt final, Grand-Prix, Chazey 2010.

Article et interview paru dans "le progrès" après les championnats régionaux.

 

VERNON, 27-28-29 août 2010:

Engagement de Sino de Almeida et Stéphanie Delpierre aux 2 épreuves A4 (Pro 1 Préliminaire) et à l'épreuve Intermédiaire II (Pro 1 GP). 

Retour à la compétition après quelques mois d'absence; un test pour notre duo: avons-nous réussi à "recoller", à retrouver la confiance mutuelle et l'envie de concourir? Je préfère rester en Pro 1 pour l'instant.

Naturellement, le souvenir de Turin est très présent dans nos deux têtes, et Sino, ce qui ne m'étonna pas, était parti pour ressortir son répertoire de fautes... Mais je l'ai monté fort, et notre travail de consolidation du printemps a porté ses fruits. Mon beau cheval s'est finalement rallié à moi au fil des reprises, et je l'ai même senti prendre de plus en plus de plaisir à occuper le rectangle de présentation... Ce qui devait ce confirmer concours après concours.

Pro 1 Prél. Prép.: 3ème avec 61,62%. 

Pro I  GP : 2ème avec 62,26%.

Pro 1 Prél. Prép.: 2ème avec 61,77%.  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

Sino de Almeida et Stéphanie à Vernon, août 2010.

Sino de Almeida au piaffer à Vernon, août 2010.

Appuyer à droite, Sino de Almeida, Vernon, août 2010.

 

TURIN, CDI 3*, 5-6-7 mars 2010

Le souvenir le plus amer de ma carrière équestre!!!

Nous venons de traverser une période instable avec Sino: nous avons déménagé, ses habitudes ont été un peu chamboulées... Il a sûrement ses raisons et j'ai conscience du fait que sa disponibilité sous la selle est un de ses moyens d'expression. Mais depuis ce déménagement, j'avais perdu du terrain sur les plans de la communication et de la soumission, et je me trouvais démunie. Je pensais que cela était passagé. Turin figurait dans notre calendrier aprés d'autres concours qui furent annulés du fait des intempéries(St Lô et Fontainebleau), la participation à ce CDI avait fait l'objet de démarches entamées bien plus tôt dans la saison. Je ne me voyais pas me rétracter...

Sino m'a tout fait: galoper dans les trots allongés, se contracter dans le passage, refuser de piaffer, passer la langue dans les pas allongés, les départs au galop sur le mauvais pied, se jeter en l'air dans les appuyers, des coups de cul dans les lignes de changements de pied... Et j'en passe! Des moyennes désastreuses.

La confiance a vraiment été entamée et j'ai maintenant besoin de temps pour reconstruire ce que j'ai perdu, notamment sur le terrain de la soumission. Et puis nous nous sommes fixés dans une autre écurie où les chevaux sont rois! Sino demeure un étalon qu'il faut rappeler à ses fonctions de compétiteur de temps en temps! Ce qui ne nous empêche pas de l'aimer de toutes nos forces. 

 



18/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres