Stéphanie Delpierre

ENGAGEMENT EN COMPETITION 2008

_10 et 11 octobre 2008, participation de Sino de Almeida et Stéphanie Delpierre aux épreuves Intermédiaire II et Grand-Prix du concours de Jablines Grand National.

 

_3 et 4 octobre 2008, participation de Sino de Almeida et Stéphanie Delpierre aux épreuves Intermédiaire II et Grand-Prix du concours de Chazey sur Ain. Ce concours est le support des Championnats régionaux. Malheureusement, les épreuves auxquelles nous participons ne nous permettrons pas d'accéder à un titre régional. Mais nous avons pensé que la formation de Sino prévalait à ce genre de considération. Venez nombreux garnir les tribunes de cet événement régional! Il faut montrer que le dressage est une source de passion et d'intérêt!

 

_20 et 21 septembre 2008, participation de Sino de Almeida et Stéphanie Delpierre aux épreuves Intermédiaire II et Grand-Prix du concours de Fontainebleau.

Fontainebleau était le concours support du Championnat Ile de France, auquel nous ne participions évidemment pas.

Sino et moi-même réalisons un bon Intermédiaire II. Toujours des fautes dans les changements de pied au temps que nous avons du mal à "caler". Des pirouettes approximatives du fait du stress dans le travail au galop. Une faute dans le travail au pas qui coûte cher également. Et puis encore un juge un peu plus sévère que les autres...Et une moyenne finale de 60,976% ( H: 62,19%; C: 58,53% ?; B: 62,19%). Mais néanmoins un cheval trés actif et agréable à monter. Notons un 9 dans le piaffer et des 8 dans les transitions piaffer-passage.

Dans le Grand-Prix, Sino signe une performance qui à mes yeux éclipse les habituelles fautes au galop ( qui finira forcément par s'ordonner...): Dans les trois piaffers que comporte le Grand-Prix, nous obtenons les notes respectives de 10/10, 9/10 et 9/10! C'est formidable! Sino est vraiment un super petit cheval qui malgré son épouvantable caractère nous donne énormément de joie! La moyenne du Grand-Prix est de 61,46%.

Le Grand Parquet de Fontainebleau, c'est un cadre merveilleux! Mr Mouré est sur tous les fronts! Notons une petite réunion avec les cavaliers olympiques et Alain Francqueville qui ont raconté leur expérience chinoise.

Sino, au galop rassemblé dans le doubler à droite, avant les deux pirouettes...

 

Transition du piaffer vers le passage...

Dernier trot allongé avant le doubler...

 

_12,13 et 14 septembre 2008, participation de Sino de Almeida et Stéphanie Delpierre aux épreuves Intermédiaire II, Grand-Prix et ex A4 du concours de Vernon, dans l'Eure. 

Vernon est un concours trés sympathique et trés bien organisé. Toute l'équipe de Lionel du Tranoy est d'une efficacité rare!

Sino commence son concours trés contracté. Et les notes s'en ressentent... Ensuite, c'est le pilote qui ne répond plus présent. Un -2 par-ci, une faute de compte dans les 2 temps par là... Bref, un concours sur la route...Des moyennes autour de 60%.

Gilles Siauve et Aston gagnent toutes les épreuves du Grand Tour avec des moyennes supérieures à 65%!

 

_26/27 et 28 juin 2008, participation de Sino de Almeida et Stéphanie Delpierre aux épreuves ex A4, Grand-Prix et Intermédiaire II du concours de Bischwiller, en Alsace.

Nous sommes très contents de Sino qui déroule un bon Grand-Prix. Encore des fautes dans les changements de pied au temps! Et quelques écarts dans les notations...Premiers à partir dans l'épreuve, ce n'est pas la place la plus avantageuse...Mais pour finir une moyenne de 61,375%.

Le meilleur arrive dans la reprise Intermédiaire II où nous terminons à la 3eme place avec la moyenne de 64,09%,  derrière Ludovic Henry et Dartagnan ( 65,41% ) et Carlos Pinto avec Poderoso do Retiro ( 64,537 ).

Bischwiller est un concours charmant et très bien organisé. Tous nos remerciements à Véronique pour tous ces bons moments.

 

_22/23 et 24 mai 2008, participation de Sino de Almeida et Stéphanie Delpierre aux épreuves ex A4, Intermédiaire II et Grand Prix du concours de la Garde Républicaine en région parisienne.

Pas de moyennes fabuleuses pour ce premier concours en Grand tour, car un cheval trés électrique, sous un ciel orageux! Les notes vont de 1 coefficient 2 dans les changements de pied aux temps à 9 dans le piaffer, en passant par des 8 dans les transitions piaffer-passage ou des 4 dans les pirouettes! Des protocoles hauts en couleur... On va essayer de gommer les 1 et de garder les 9! A suivre, des photos du Grand Prix: 



04/05/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres